20 AU 25
SEPTEMBRE
2021
PRESSE
Créée en 2012, l'association IRVIN a eu l'occasion, ces dernières années, d'apparaitre dans la presse pour de nombreuses (et toujours bonnes) raisons…
STAGE ROC, aide à la personne, informations collectives, Ministre de la Justice... de nombreux SUJETS qui ont inspiré et attiré la presse BRETONNE.
ATELIER À LA FERME
MAI 2023
"C'est la pierre qui fait le mur, pas le constructeur. Ça demande un peu de temps et beaucoup d'observation. C'est la première fois que je fais ça !"
Article de Ouest France à lire ici
INFORMATION COLLECTIVE MARS 2023
L'association IRVIN s'est rendue, courant mars, à la Mission Locale de Ploërmel (56), afin d'échanger avec des jeunes sur les stages que propose IRVIN.
Très intéressés, ces derniers ont pu poser de nombreuses questions aux jeunes de l'association, présents à cet évènement.
STAGE EN PLEINE NATURE SEPTEMBRE 2022
À la rentrée scolaire, en septembre 2022, Le Télégramme s'est rendu sur la ferme dans le but de mettre en avant la capacité d'IRVIN à accompagner les jeunes en situation de rupture.
VISITE DU MINISTRE DE LA JUSTICE DÉCEMBRE 2021
Le 9 décembre 2021, le Ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti s'est rendu à Guer, dans le Morbihan (56), pour faire un point sur le projet que l'association IRVIN propose.
Le projet, un séjour de rupture pour des jeunes confiés par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) grâce à un partenariat entre le ministère de la Justice et le ministère des Armées.
LES STAGES IRVIN
DÉCEMBRE 2021
Réussir Ma Vie, un site souhaitant aider les 16-25 ans à réussir leur entrer dans la vie adulte, s'est intéressé à l'association IRVIN, qui propose des stages en contact direct avec la nature !
LE PROJET IRVIN
JUIN 2021
Le Journal Ouest-France s'est rendu à la ferme de Mouazé, pour rencontrer les membres de l'association et les jeunes volontaires afin de mieux comprendre le projet IRVIN, créé par Patrice Valantin.
ENGAGÉ POUR LES JEUNES
NOVEMBRE 2020
"Ingénieur en génie écologique, Patrice Valantin a aussi été militaire pendant quinze ans, blessé pendant le conflit en ex-Yougoslavie. Aujourd’hui, il met ses forces dans des projets au service des jeunes en quête de sens."
BÉNÉVOLAT EN PÉRIODE COVID
MARS 2020
Lors de la pandémie de Covid, l'association IRVIN a lancé un service bénévole de livraisons solidaires pour les personnes dans le besoin. Une action qui a rassuré les habitants des communes voisines.
LA FERME IRVIN
2020
L'article des Sœurs du Christ Rédempteur, nous décrit l'association IRVIN et ce qu'elle propose pour les jeunes de 18 à 30 ans. L'article décrit IRVIN comme un carrefour pour réunir les personnes de bonne volonté.